Nos élèves éco-délégués qui jouent un rôle important dans l’établissement pour aborder et mettre en œuvre la transition écologique, ont profité vendredi d'une ultime sortie sous le signe du développement durable.
À Brec'h, les élèves ont pris part à un atelier participatif autour des abeilles. Les collégiens se sont prêtés au jeu de rôle: l'abeille nettoyeuse, la nourricière, la ventileuse, la cireuse, la gardienne, la reine et ses faux bourdons. Maxence, l'apiculteur a transmis sa passion pendant cette matinée de découverte. Les élèves ont aussi dégusté le miel d'été et celui de printemps fraichement récolté.
Après un pique-nique à Etel, le groupe s'est rendu à la ferme biologique du Moulin de Saint Germain où les élèves ont reçu pléthore d'informations concernant cette forme de culture vertueuse : permaculture, zéro-dechet, zéro-phyto... Les maraichers de la ferme cultivent leur blé et produisent leur farine et leur pain au feu de bois. Les élèves les plus gourmands ont aussi goûté les fraises, radis, carottes et autres concombres cultivés à la ferme. Une sortie qui clôturait en beauté l'année d'engagement des éco-délégués sur les questions environnementales.